Le projet mediapark.brussels

Conférence de Louise Richard, Chef de projet mediapark.brussels, Département Stratégie territoriale, Bureau Bruxellois de la Planification et Pierre-Marie Auffret, chef de projet pour l’Agence François Leclercq architectes urbanistes le 12/10 à 17h30 dans les amphis Opéras, Salle Lejeune.

La région bruxelloise a identifié le site Reyers et ses alentours comme une zone d’enjeu pour l’avenir de son territoire. Son ambition est d’y mener une vaste opération urbaine visant à remettre la qualité de vie au cœur de quartiers dont l’urbanisme a été marqué par les infrastructures routières lourdes (viaduc Reyers, E40).

Le quartier intégrera des fonctions résidentielles, commerciales, de services et de loisirs, mais permettra aussi de renforcer le tissu économique existant, à travers, notamment, l’émergence d’un écosystème innovant axé sur les médias et les secteurs créatifs.

Ce projet s’inscrit dans la foulée de la réflexion engagée dans le cadre du schéma directeur de la zone Reyers, qui prévoit le réaménagement de l’entrée de l’autoroute E40 dans Bruxelles en un parkway. Le réaménagement du pôle économique Reyers constituait un des 5 projets phares de ce schéma directeur.

Entrée libre. Inscription via http://www.argenco.ulg.ac.be/

Cycle de conférences organisé par l’Université de Liège / Faculté des Sciences Appliquées – Faculté d’Architecture, la Haute Ecole Charlemagne, la Ville de Liège et le GRE – Liège.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s