Le Plan Canal: Une ambition métropolitaine pour le redéveloppement de Bruxelles

Conférence CERES de Mr. Olivier Menalda, Chef de Projet « Plan Canal » à la SAU – Société d’Aménagement Urbain. Lundi 28 novembre 2016, à 17h30, Auditoire 01, Bât. 37 – Sart Tilman

Afin de répondre aux enjeux auxquels la Région de Bruxelles-Capitale est confrontée à savoir le besoin en logements, écoles, équipements et espaces publics liées au boom démographique et le maintien de l’activité économique en Ville, celle-ci a développé une stratégie de développement territoriale autour du territoire du canal dénommée le «Plan Canal».

Lancé par la Région en 2012, ce plan vise à doter l’ensemble du territoire du Canal d’une approche globale de développement. En 2015, le Gouvernement régional s’est donné 10 ans pour l’implémenter. L’Association Internationale des Urbanistes (AIU – ISOCARP) a attribué le 1er Grand Prix d’excellence en urbanisme à la Région de Bruxelles-Capitale pour ce Plan en indiquant qu’il est «un outil de planification multidisciplinaire ambitieux et novateur, développé pour réussir le (re)développement des quartiers centraux tout en abordant les principaux défis socio-économiques et environnementaux».

image0

La conférence sera suivie d’une séance de questions/réponses ainsi que d’un cocktail.

L’évènement est gratuit mais pour sa bonne organisation, nous vous invitons à vous inscrire en ligne au plus tard pour le lundi 21 novembre midi. Suivez le lien suivant : https://lc.cx/oxPV

Un souper est également prévu au Restaurant L’Enoteca, à Liège, à 20h00. La participation au souper est, quant à elle, payante (75€/personne).

image3b

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s