Aménagement du site de la Confluence à Namur

Michel Jehaes, Chef du Département des Voies Publiques de la ville de Namur, nous présentera le projet d’aménagement du site de la Confluence à Namur, le mercredi 25/10 à 17h30, dans les Amphis Opéra (Salle Thiry).

La Confluence de la Meuse et de la Sambre est le lieu de nombreux enjeux urbains au vu son implantation stratégique à Namur. Localisé entre la Citadelle et la vieille ville, le site a été marqué par une série d’interventions et est porteur d’une dynamique intrinsèque d’évolution.

La tentative avortée d’installation du Parlement wallon, il y a plus de vingt ans, a marqué et mobilisé les esprits namurois. La ville de Namur a décidé en 2015 d’organiser un concours d’architecture et de travaux sur le principe d’un marché Concept & Build. Le jury international chargé d’analyser et choisir le projet lauréat parmi les trois candidats finalistes était présidé par l’urbaniste Marcel Smets.

Le projet actuel compose avec ce passé, la population et les contraintes du lieu pour proposer un ensemble de nouvelles fonctions urbaines, pensées aux différentes échelles de la ville. Financé par des fonds FEDER, le projet propose une conception architecturale emblématique, à la fois ambitieuse et respectueuse du cadre bâti namurois.

Lieu : ULiège – Amphis Opéra, Salle Thiry
Place de la République Française 41, 4000 Liège
Entrée libre

Une réflexion sur “Aménagement du site de la Confluence à Namur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s